"Mise au vert" exposition collective Séchoir Mulhouse - Avril-Mai 2019

Le végétal sous toute ses formes revisité par les artistes du Séchoir et des artistes invités du Grand Est. La double clique en assure la curation. 2 peintures grands format sur chassis, réalisées pour cette expostion, sont présentées parmi 20 propositions. Issues de la série "panorama", en homage à la peinture chinoise de paysage, elles donnent à voir  un paysage réinventé, où des formes en partie éffacées dessinent des figures de l'ombre. L'exposition se déroule en même temps que les Ateliers ouverts, fin mai.

"Tirages" exposition collective Séchoir Mulhouse - Novembre décembre 2018

 

"Tirages" exposition collective Séchoir Mulhouse - Novembre - décembre 2018

"Tirages" est une exposition collective centrée sur la thématique des impresions, tirages et autres mode de reproduction d'oeuvres d'art, regroupant des artistes du Grand Est et des artistes résidents du Séchoir. Je présente un travail de polyptique ou "peintures de voyages", des petits retables sur carton, où le travail de collage intègre un travail d'empreinte à la peinture à l'huile réalisé avec des tampons d'argile.

Entre paravent japonais et livre de prière, ces peintures-objets peuvent se plier et se combiner en peinture de 1, 2 ,3 ou 4 volets.

"Une lumière  a resplendi..." Vézélay - Avril 2016

 

Exposition collective à la salle Gothique de Vézélay du 1er  au 23 avril avec Gérard Breuil (encres, peintures), Emmanuel Esteve (poterie) Dominique Lechec (fusain, pastel...) Munier (photographies) Barier (peintures)...

Chaque artiste est venu avec un travail sur la lumière, le mur et le végétal en lien avec les évènements sur l'immigration clandestine, pour témoigner et donner un temps de respiration.

 © 2018 Paul Béranger

  • Grey Facebook Icon