Commande artistique, Eglise Saint Paul Winchester /Angleterre

« Laisse aussi l’Image » est une peinture qui a fait l’objet d’une commande en 2020 de l’Eglise anglicane St Paul de Winchester en Angleterre, La peinture a été installée dans le cadre d’un projet de rénovation d’une chapelle et a fait l'objet d'une souscription par les paroissiens. La chapelle intitulée "Chapelle de la résurrection", a été rénovée de manière très sobre qui invite à la prière, seule touche de couleur, le tableau prend place entre une fenêtre trilobée et une porte transparente en verre dépoli avec une phrase de l'évangile gravée en transparence.

Mon travail avait été découvert lors de l’exposition d’avril 2018 à la Galerie Emmanuel Esteve à Lyon, par le pasteur Peter Seals. Après 2 ans d'échanges, la peinture a été envoyée cet été et mise en place en Novembre 2020. J’ai reçu les premières photos de l’installation dans la chapelle, que je vous partage.

Le tableau, est un grand format de 130x89 cm sur toile et châssis, fait partie de la série "Souffle". La couleur-papier est à la base de ce travail où à partir d'un fond sombre émerge, par le jeu des couches de papier superposées, lentement des tons chauds et une lumière douce, pas tout à fait au centre, imprécise, diffuse. Des traces plus sombres traversent la couleur, semblent marquer une hésitation entre séparation et unification.

Atelier Nomade Manufacture 40 Mulhouse

Installation proposée lors des ateliers ouverts en Alsace, organisée par l'association: "accélérateurs de particules" à la Manufacture 40, rue de Quimper Mulhouse en mai 2014 et  mai 2015. L'exposition s'est déroulé à  la manufacture 40, ancienne usine de la société Manurhin, reconvertie en loft et située à Mulhouse-Bourtzwiller.

Une lumière  a resplendi...